La pose du carrelage en mosaïque et le prix au 2

Pose en mosaïque

Fini la pose carrelage au format uni. La tendance est à un déco intérieur à outrance. Vous pouvez jouer avec le sens de la pose des carreaux pour réussir des compositions d’une originalité incroyable.

La pose en mosaïque vous permet de faire des frises discrètes idéales pour donner une allure de déco dépouillé à votre intérieur. Le but du carrelage étant d’obtenir une décoration d’intérieur esthétique, la mosaïque en carrelage est plus originale que classique. Il convient donc à ceux qui veulent allier décor et esthétique.

La pose du carrelage en mosaïque

La complexité de la pose du carrelage en mosaïque nécessite la présence d’un pro. Vous devez savoir que la surface destinée à recevoir cette pose doit être préparée minutieusement sans bruler les étapes. Vous devez créer des repères en commençant la pose par le centre.

Ainsi, il vous sera facile de déterminer le nombre de carreaux en traçant des repères sur la surface. A l’aide de feutre et d’une règle, vous marquerez les carreaux que vous couperez avec un coupe-verre, un cutter ou d’une meuleuse. Après avoir préparé le mortier-colle, vous l’appliquez à surface et laisserez sécher. N’oubliez pas de nettoyer les carreaux de mosaïque que vous laisserez sécher.

La réussite de votre décoration dépend de votre maitrise à réaliser des figures, des frises, etc. le plus grand avantage du carrelage en mosaïque, c’est qu’il permet de réaliser plusieurs modèles de décoration à partir des carreaux.

Prix au m2 du carrelage en mosaïque

Comparative au cout de la pose du carrelage classique, le cout de la pose du carrelage en mosaïque est nettement plus élevé. Ceci est dû est fait que le carrelage mosaïque demande beaucoup de carreaux à casser et une technique de pose qui n’est pas à la portée de tous les amateurs.

Un devis s’impose donc si vous êtes intéressés par me carrelage en mosaïque.