Problème de plomberie, devis pour installation et déplacement

certaines réparations nécessitent l’intervention d’un professionnel, même si vous êtes un fin bricoleur. C’est par exemple, le cas de la plupart des travaux de dépannage de plomberie.

Les différents problèmes de plomberie

On n’échappe pas à des petits (ou grands) problèmes de plomberie. Et de manière générale, ces petits incidents ne préviennent pas.

Il s’agit notamment d’un détartrage et d’un débouchage de canalisation, d’un remplacement d’accessoires sanitaires, de désengorgement de canalisations (curage, pompage, vidange…), de recherches et de réparation de fuites d’eau (joints mal entretenus, tuyauteries en mauvais état…), de dépannage de toilettes/WC bouché, d’une intervention sur un chauffe-eau électrique ou gaz en panne, de dépannage en cas de dégât des eaux (inondation)…

Combien coûtent la réparation et le déplacement d’un plombier ?

Le tarif d’un plombier est très souvent donné à l’heure d’intervention, qu’il s’agisse d’une installation, d’un entretien, ou d’une réparation. Comme ces tarifs sont fixés librement, notamment en fonction de la nature des travaux et du professionnel, il n’est pas possible de donner des prix précis.

Mais à titre indicatif, voici quelques tarifs d’intervention de plombiers. Les travaux de plomberie effectués par un professionnel coûtent entre 40 et 70euros TTC l’heure. Ces tarifs sont ramenés à 36 à 59euros HT l’heure, pour les entreprises et les collectivités locales.

Le déplacement du plombier est également à votre charge : entre 20 et 40euros. Une intervention pour inondation coûte en moyenne, 400euros. Une réparation de toilettes coûte environ 150euros, le dépannage d’un chauffe-eau 160euros, la réparation d’un évier 150euros, et le prix moyen de réparation d’une douche est de 200euros…

N’hésitez pas à obtenir un devis avant l’intervention d’un plombier chez vous.

Comment obtenir un devis plombier ?

L’avantage d’un devis préalable aux travaux de plomberie, c’est que vous pouvez comparer les offres, et que vous obtenez en même temps des contacts de plombiers professionnels disponibles dans votre département, vous permettant déjà d’économiser sur le déplacement.

Faites donc une demande de devis réparation plomberie en ligne, pour recevoir des propositions de devis à comparer. Grâce à ce service gratuit et sans engagement, vous choisissez le meilleur professionnel, offrant le tarif le plus intéressant.