Travaux de maçonnerie pour la maison, demander un devis

Que la maison soit en cours de construction ou déjà bâtie, les travaux de maçonnerie font partie intégrante de sa vie. Elle en a besoin pour exister. Après, c’est grâce à ce genre de travaux qu’on en prend soin, la démolit et la rénove.

Quand son état nécessite l’intervention d’un professionnel, il faut faire une demande de coût de travaux de maçonnerie. D’ailleurs, cette action est obligatoire quand le montant des travaux dépasse les 150 euros.

Aucun projet ne peut être attribué d’office à une entreprise ou un artisan sans demander un devis dans ce cas.

Comment demander un devis pour des travaux de maçonnerie ?

Si vous n’êtes pas habitué à demander un devis, sachez que c’est une opération toute simple. Elle ne requiert pas plus de 5 minutes en général.

Prenez bien le temps de bien détailler la nature de votre projet afin d’aider le professionnel à donner les prix justes. Tournez-vous vers un site spécialisé dans les demandes de devis en ligne.

Les artisans et sociétés présents en ligne mettent également à la disposition de leurs visiteurs un formulaire à remplir.

N’acceptez que les devis non réglementaires

Qu’est-ce qu’un devis réglementaire ? C’est un devis où toutes les mentions légales sont présentes. Il est titré « devis » ou « proposition de prix ».

Il énumère le statut du prestataire de service (raison sociale, n° d’enregistrement professionnel auprès d’un organisme étatique et ses activités). Il est adressé à la personne ayant fait la demande avec énumération de vos données identitaires.

Il comprend les prix (HT et TTC), le délai de réalisation du projet, les produits à acheter, le frais de déplacement avec tarif horaire de l’entreprise et la durée de validité de cette offre.

Demander un devis pour quel type de travaux de maçonnerie ?

Vous pouvez demander un devis pour tous types de travaux si vous n’êtes réellement pas un bricoleur. Cela va des petits travaux comme le débouchage de trou dans un mur aux grands travaux comme la construction d’une cloison.

Tâchez d’embaucher uniquement les professionnels qui incluent votre projet parmi ses activités. Celles-ci sont citées dans le devis donné.